Le Lapin Rieur

Voilà l’automne qui s’installe, on commence à apprécier de rester à la maison, avec une boisson chaude et un plaid…d’ailleurs, ça vous dirait d’en profiter pour que je vous dévoile un peu ce qui se passe chez le lapin rieur quand la création est à son comble ? Connaissez-vous les étapes de conception qui se cachent derrière un produit du lapin rieur ? Allez suivez le lapin (blanc!) dans les coulisses !

1ère étape avant la conception : l’idée !

Un maître mot quand on est créatrice : l’observation ! Et oui c’est en observant ce qui nous entoure que l’on peut trouver des solutions créatives à des problèmes ! Comment le lapin a eu l’idée de proposer des ceintures à poches ? Et bien en remarquant que parfois on a besoin de plus qu’une simple poche de pantalon! Et les calots? En se disant qu’apporter un peu de couleur à un objet indispensable dans le milieu médical ce serait quand même plus fun! (pour plus de détails sur la conception des calots, allez lire l’article qui leur est consacré).

Lot sac ceinture et calot

 On pourrait continuer ainsi pour toutes les créations du lapin, mais vous avez compris l’idée!

2ème étape : la conception du produit

Les idées, c’est bien, mais passer à l’action c’est mieux! Alors une fois l’idée bien claire, le lapin commence à patronner! Vous pensiez qu’on passait tout de suite à la couture, et bien non, il faut un plan avant de se lancer! Donc, cela passe par le dessin d’un patron! Une fois cet outil en main, on peut passer à la découpe du tissu (je vous épargne l’étape du choix du tissu, qui peut durer plus ou moins longtemps, parce qu’ils sont tous trop beaux!!!).

2e étape de conception d'un produit

On entre dans la fabrication, avec …la couture!!! C’est parti pour tester en mode réel le patron. Des ajustements sont parfois nécessaires, alors on découd, on recommence, pour obtenir le prototype.

3ème étape : la fabrication

3e étape de conception lapin rieur

Ensuite on peut passer à la fabrication du stock, en variant les tissus pour proposer du choix.

4ème étape : mise en ligne

Pour pouvoir passer à la mise en ligne sur la boutique, il faut d’abord faire des photos, calculer le prix des créations (et oui, ils ne sont pas déterminés au hasard!) rédiger les fiches produits…

Mais vous en savez déjà beaucoup, pour la suite de l’envers du décor, je vous invite à découvrir le prochain article, qui parlera de la deuxième partie des coulisses de la vie de l’entreprise créative du lapin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *