Le mois dernier, le lapin est parti pour son premier congrès vétérinaire. Je vais vous faire un retour sur cette expérience enrichissante, dans le monde des vétérinaires.
Avant le congrès vétérinaire
Etant seule dans mon activité, un congrès demande beaucoup de préparation. En effet, je travaille artisanalement, je fais donc à la main chaque calot. En moyenne, il me faut 1h30 pour réaliser un calot. Pour faire simple, je préparais ce congrès depuis presque 6 mois. Entre l’anticipation du stock à produire, et donc la commande des tissus, puis la confection, il faut aussi tenir compte du fait que l’entreprise continue de fonctionner pendant ces préparatifs ! Sans oublier le côté logistique : recherche d’un logement, planification du voyage, et chargement du véhicule.
Au coeur du congrès
Voilà qu’après des mois de préparation, le jour J arrive ! Me voilà prête pour mettre en place le stand, gérer vos demandes et vos achats tout au long du congrès! J’ai aussi tendu mon oreille de lapin pour écouter les conférences !
J’ai également continué de gérer le site le temps du congrès, c’est cela de gérer seule son activité ! Je fais ce que j’aime, j’assume donc de tout faire moi-même. Cela implique de nombreuses heures de travail, mais c’est une expérience enrichissante que de participer à un tel événement !
Et la suite ?
Je prépare déjà le prochain événement ! Et oui, je serai présente avec mes calots du 30 novembre au 2 décembre au de Lille : https://afvac.com/congres/afvac-le-congres-lille-2023
Je vous y attend de patte ferme !
J’aurai peut être alors l’occasion de revoir certains d’entre vous, ou de même vous rencontrer comme l’équipe de l’association Vetos entraide . J’avais parlé de cette association de soutien aux vétérinaires et à tous les personnels en lien avec le milieu de la santé animale dans l’article Mal être chez les vétérinaires.
0 commentaires