Le Lapin Rieur

Si vous me suivez depuis un moment, vous commencez à connaître mes valeurs, ce que je cherche à vous partager à travers mes créations en tissu. Cela est bien sûr en lien avec mes valeurs personnelles, et je suis ravie de pouvoir partager cet univers avec vous.
Si vous êtes nouveau dans le coin, déjà : bienvenue ! Ce mois-ci, je vais vous proposer de découvrir ce qui anime la créatrice derrière le lapin rieur, en vous présentant les quatre thèmes qui me tiennent le plus à cœur. C’est parti !

Des valeurs de véganisme

Le véganisme fait partie intégrante de ma vie, tant personnelle que professionnelle. Je suis végane depuis des années, c’est un réel mode de vie et pas juste un régime alimentaire comme on le laisse souvent sous entendre.

Je vous parlais déjà de mon parcours du végétarisme vers le véganisme dans un précédent article.

Mais cela étant surtout un style de vie, il fait aussi partie de mon activité professionnelle. Je prends donc soin de n’utiliser que des matières premières vegan, notamment en excluant le cuir. Je vous présentais déjà ma façon de travailler dans l’article Le véganisme chez le lapin rieur .

Comme beaucoup de vegans, si je suis sensible au respect de tous les êtres vivants, et je suis aussi très soucieuse de l’environnement.

Des valeurs écologiques

Dans la continuité de mes convictions de respect de toute forme de vie, je m’engage dans mon quotidien à être écolo, que ce soit dans ma vie personnelle ou ma vie professionnelle. Je sélectionne ainsi mes fournitures pour qu’elles soient au maximum respectueuses de l’environnement (dans leur fabrication) mais aussi par la localisation de leurs producteurs. En effet, je tente au maximum de m’approvisionner chez des fournisseurs français, voire européens. Si vous voulez en découvrir plus, alors l’article du véganisme vous intéressera !

Protection animale

Je ne pouvais pas évoquer mes valeurs sans parler de ce qui me tient le plus à cœur : la protection animale.

Le lapin rieur et Moon

J’ai commencé à m’engager pour cette cause en devenant bénévole pendant plusieurs années pour différentes associations. Je vous en parlais d’ailleurs déjà dans l’article de novembre .

Je pourrais vous parler longuement de ce sujet, tant il existe malheureusement de facettes de ce fléau. Mais je souhaitais mettre en lumière la protection animale ce mois-ci, car le 26 juin sera organisée la journée mondiale contre l’abandon. Un site officiel existe même et expose les actions menées.

Le meilleur conseil que je peux vous donner : si vous hésitez à accueillir un animal, prenez le temps de bien réfléchir à tout ce que cela impliquera dans votre vie. Si vous êtes décidé à faire une place pour un animal dans votre quotidien, allez à sa rencontre dans un refuge, vous y trouverez sûrement un compagnon, qu’il soit chat, chien, ou même NAC.

Enfin Oser être soi, tout en couleurs !

Ah!! s’affirmer ! Vous savez que cela me tient à coeur, c’est un peu la raison d’être du lapin rieur, qui cherche à apporter du fun’tastic dans vos vies!

Le secret pour oser s’affirmer, c’est de se sentir en accord avec soi-même. En ce qui me concerne, j’aime le rouge et les imprimés colorés, alors même si ça paraît étrange pour certains, je me balade avec mes converses colorées dépareillées, mes jolies robes à fleurs…je me sens moi même alors les remarques éventuelles glissent sur moi!

Si vous avez besoin d’une dose de boost, vous pouvez relire l’article de mars Oser être soi .

J’espère que vous avez apprécié découvrir les valeurs qui animent le lapin rieur. Je serai heureuse d’échanger avec vous sur le sujet, laissez un commentaire, une question, ici ou sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *