Le Lapin Rieur

Ahhhh ! Le printemps est là ! On sent le renouveau que nous inspire cette saison ! L’expression ménage de printemps porte bien son nom, on a envie de nettoyer, pour faire de la place et avancer ! Et si on faisait pareil pour nous-même ? Nettoyer ce que l’on ne veut plus, et oser être soi ?

L’année dernière, je vous parlais déjà d’oser, en vous présentant deux super nanas, vous pouvez retrouver leurs portraits dans l’article ici.

Je vous disais que ” Pour moi une femme pétillante est une femme souriante, positive, généreuse, enthousiaste. Elle inspire la confiance et la sympathie, elle est lumineuse à toute heure. C’est la femme qui va oser ” .

Alors aujourd’hui, je voudrais vous montrer que vous pouvez assumer votre côté fun, osez être vous, enfin !

Se sentir en confiance

Vous avez peut être remarqué, que quoi que l’on fasse, on doit faire face à des critiques. Que l’on pense faire « plaisir » ou si l’on décide de s’écouter, il y a toujours quelqu’un pour nous faire un retour négatif (la plupart du temps un avis pas sollicité en plus!). En faisant ce constat, je me suis dit, après tout, quitte à devoir entendre des critiques, autant faire ce qui me fait envie, ce qui m’inspire profondément. Autant être en accord avec soi-même, à défaut de pouvoir l’être avec les autres, car rien ne sera jamais unanime. Le positif est, que déjà vous vous sentirez bien mieux de suivre votre intuition, et le bonus : vous pourrez même inspirer d’autres, leur montrer que cela est possible.

Mélanie (une des supers nanas dont je vous parlais en introduction) en parle dans ses formations, c’est d’ailleurs ainsi que j’ai découvert cette vidéo de David Laroche que je vous repartage ici.

Il explique comment il est parvenu à se détacher du regard des autres, pour enfin oser !

Oser vos couleurs

Voilà comment en osant être soi, vous allez oser affichez vos goûts, et porter ce qui vous plaît, et nous pas ce que l’on attend de vous ! Osez les couleurs avec lesquelles vous vous sentez bien, ce bel imprimé qui vous fait de l’œil !

La prochaine fois que vous entrez dans un magasin de vêtements, essayez une couleur inhabituelle mais qui vous attire, ou avec un imprimé. Juste essayez ! Cela n’engage à rien. Et si vous vous sentez bien dedans, prenez-le ! Mais surtout : portez-le ! Vous verrez, si vous vous sentez bien, cela se ressentira, et on vous trouvera rayonnante. Parce que vous le serez, vous serez en accord avec vous-même.

Et si vous n’êtes pas prête à sauter le pas d’une tenue complètement colorée, commencer par un accessoire ! En ajoutant un sac, une ceinture en imprimé coloré, vous mettrez un peu de fun dans votre quotidien. Avec ce détail, vous vous affirmerez, en osant porter de la couleur, qui fera pétiller votre journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *