Coulisses du lapin rieur 2/2 :
24.11.2022

La répartition des tâches de l’entreprise

En cette période de l’année, on pense beaucoup aux fêtes de fin d’année, mais chez le lapin rieur, la saison est propice à l’introspection, aux préparations des commandes bien au chaud dans le terrier… Mais savez-vous ce qui se cache derrière un produit ? Après avoir vu dans l’article du mois dernier les étapes de conception d’un produit, voici la deuxième partie des coulisses : les dessous du lapin ! Quoi? Mais non, ne vous inquiétez pas, il s’agit des dessous de l’entreprise, pas de la lingerie de votre lapin préféré !

Maintenant que vous connaissez les étapes nécessaires pour parvenir à un article fun du lapin, suivez-moi pour découvrir les coulisses de l’entreprise. Je vais vous expliquer comment se passe la répartition des tâches dans l’entreprise créative du lapin rieur. Mais d’ailleurs, savez-vous comment s’organise le temps de travail de votre créatrice ?

Avant de vous détailler tout ce ce qui compose les tâches liées à la gestion d’une entreprise, voici ce que cela représente

1. Tâche la plus importante : la création

La création est heureusement la plus grande partie du travail du lapin, celle qui me procure le plus de joie et de fun ! J’en parlais déjà le mois dernier, cette grande part du travail commence dès l’idée d’un produit à la finalisation par la couture.

2. Tâche en lien direct avec la création : les fournitures

Pour pouvoir créer de jolis accessoires fun, il faut des fournitures originales ! Le lapin se met d’abord en quête de jolis tissus, qu’il faut ensuite commander et réceptionner. 

3. Les photos

Une fois les accessoires créés, il faut les mettre en valeur avec de jolies photos. Prendre les créations en photo prend du temps, surtout qu’ensuite, ces photos sont retravaillées (retouches, cadrage, téléchargement…). Parfois, je collabore avec Guillaume pour me former et également faire des séances photo.

4. La communication

Quand on vend ses créations en ligne, il faut communiquer ! Cela passe par les réseaux sociaux, qui sont très chronophages, alors pour m’aider dans cette tâche, je fais appel à différents prestataires. J’élabore mon calendrier éditorial avec Clémentine, ce qui m’aide à prévoir ma communication.

Mon site Internet est géré par Sarah car je ne me voyais pas gérer cela seule. Elle s’occupe également de mes contenus sur les réseaux sociaux (pour ma part, je passe en story, et je suis également là pour répondre à vos messages et commentaires).

Et enfin, cet article, comme les autres depuis maintenant un an, est rédigé par Vanessa des Ecrits de Brunissandre.

Même si je délègue certaines tâches auprès de super prestataires, cela prend quand même du temps car on doit discuter chaque mois (surtout pour le calendrier éditorial et la rédaction) et décider des contenus.

5. Tâche la moins fun : l’administratif !

Et oui, il faut tenir ses affaires en ordre, même quand on aime le fun ! Le lapin consacre donc environ 2h par mois à l’administratif. Outre la comptabilité, le lapin fait partie d’une coopérative, ce qui allège la gestion administrative, mais quand même !

6. Dernière tâche : préparation des commandes

Quand vous avez craqué pour un accessoire chez le lapin rieur, je dois vous le faire parvenir dans les meilleures conditions ! Les commandes sont donc préparées avec soin, puis confiées à l’expédition avant d’arriver chez vous.

Vous avez maintenant un aperçu de ce qui compose le quotidien bien rempli de votre créatrice funtastique. Si vous avez des questions, sur la répartition de mes tâches ou pas, je serai ravie d’échanger avec vous sur mon travail, alors rendez-vous en commentaire ou sur les réseaux sociaux ! 

Vous allez sans doute aimer :

Prendre soin des vétérinaires : mission du lapin !

Prendre soin des vétérinaires : mission du lapin !

Mon but, vous le savez, c’est de prendre soin des vétérinaires. Mais comment cela se passe ? Suivez le lapin pour comprendre pourquoi et comment il veille sur les professionnels de la santé animale.Bien être au travailLe quotidien des vétérinaires est éprouvant. Quand...

Le lapin rieur change de peau

Le lapin rieur change de peau

Le lapin rieur évolue, je voulais partager avec vous ce qui va changer : nouveaux visuels sur les réseaux sociaux, le site et les supports de communication. Suivez-moi pour visiter mon nouveau terrier !Réflexion autour du lapin qui granditLe lapin a grandi, il se...

Avant que le lapin ne parte en congrès vétérinaire

Avant que le lapin ne parte en congrès vétérinaire

En octobre, je vous emmenais dans les coulisses de congrès vétérinaire où le lapin a exposé. Cette fois, j’aimerais vous parler de ce que cela implique pour une indépendante de participer à un congrès : du choix des congrès, en passant par la gestion du quotidien,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *