Mon but, vous le savez, c’est de prendre soin des vétérinaires. Mais comment cela se passe ? Suivez le lapin pour comprendre pourquoi et comment il veille sur les professionnels de la santé animale.
Bien être au travail
Le quotidien des vétérinaires est éprouvant. Quand certaines situations sont trop difficiles, demandez de l’aide ! J’en parlais dans un précédent article sur le mal être des vétérinaires et j’y conseillais des ressources spécialement pour vous, mais surtout pour la France.
Vétérinaires de Belgique, vous pouvez prendre contact auprès de l’Ordre des Médecins Vétérinaires Conseil Régional Francophone (infos via ce document).
Prendre soin des vétérinaires en apportant du fun !
Je veux aider les soignants afin qu’ils se sentent bien et qu’ils soient ainsi plus disponibles pour les animaux dont ils s’occupent. Affirmer son côté fun au travail permet de sentir plus à l’aise, et aussi plus accessible pour les personnes qui viennent en clinique. C’est la mission du lapin, car être fun et crédible au travail, c’est possible !
Prendre soin de soi
Le lapin a une astuce pour prendre soin de soi et se sentir mieux au quotidien : pratiquer une activité de détente. Je vous propose d’ailleurs de découvrir ce que propose Amandine de Sian asana: le yoga pour les véto et les ASV.
Elle aide les vétos à prendre soin d’eux et intégrer leur bien-être durablement dans leur quotidien, pour éviter de basculer dans le burn out.
Etant elle-même vétérinaire, elle a vécu un burn out et a pu comprendre qu’il était essentiel de prendre soin de soi.
Elle peut organiser des ateliers en présentiel ou en visio, contactez-la pour plus d’informations via son facebook ou instagram .
0 commentaires