Le Lapin Rieur

En octobre, je vous emmenais dans les coulisses de congrès vétérinaire où le lapin a exposé. Cette fois, j’aimerais vous parler de ce que cela implique pour une indépendante de participer à un congrès : du choix des congrès, en passant par la gestion du quotidien, mais aussi tout ce qu’il faut prévoir en amont ! 

Suivez-moi dans le terrier pour voir ce qui s’y passe avant un congrès !



Choix des congrès

En 2023, j’ai regardé les congrès en France notamment, il y en avait un à Lille, L’AFVAC, le choix était donc simple car c’est proche de mon domicile et cela me facilitait donc la logistique. J’avais aussi choisi de participer au GENAC qui était au Puy du Fou car je savais que c’était un congrès intéressant même si plutôt loin. Mais cette année, je ne sais pas encore si je vais participer au GENAC pour deux raisons : déjà il sera vraiment loin cette fois (il sera à Pau) mais aussi parce que j’ai un événement personnel que je ne peux pas rater le même weekend.

 

En 2024, j’ai aussi fait le choix de faire un congrès en Belgique, j’espère être à Vétérinaire expo les 02 et 03 Novembre 2024 à Ciney Expo. 

Cette année, je voudrais également participer à l’AFVAC à Lyon du 21 au 23 novembre car j’avais apprécié celui de Lille, mais aussi pour découvrir un nouveau public. Je dois par contre m’organiser car cela implique de la logistique’ trouver un logement, transport…), alors j’espère que vous serez au rendez-vous !

 

Inscription

Une fois que j’ai sélectionné les congrès auxquels je souhaite participer, vient le temps des dossiers ! Il faut maintenant remplir les dossiers, verser le montant de l’inscription pour valider la participation à un congrès. 

Quand l’inscription est validée, c’est parti pour les préparatifs !

lapin rieur congrès vétérinaire

Préparatifs d'avant congrès vétérinaire

Plusieurs semaines avant chaque congrès, je refais un point pour prévoir mes supports de communication : il ne faudrait pas que le lapin manque de flyers ou de cartes de visite pendant un congrès !

 

La vie à l’atelier ne s’arrête pas : il faut gérer la confection du stock pour le congrès, mais aussi pour honorer les commandes.

 

Un autre point important : penser le stand bien avant l’installation ! Pour ne pas avoir de mauvaises surprises (ou les limiter!), je réfléchis à l’organisation du stand : décoration (vais-je amener ma lampe lapin Joseph ?), comment l’agencer…je teste pour avoir le plus beau stand à vous proposer en congrès !

 

Alors, on se voit à quel congrès cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *