C’est un article un peu particulier que le lapin rieur voulait vous partager. Savez-vous que parfois l’art rencontre la pratique vétérinaire ? Au fur et à mesure de mon activité, je fais de belles rencontres, et je découvre aussi des talents ! Je vous en présente un aujourd’hui, qui met de l’art dans les calots du lapin !
Quand l’art côtoie la pratique vétérinaire
Je commence à côtoyer beaucoup d’entre vous avec mon activité, mais je ne pensais pas trouver autant de talent artistique chez les vétérinaires !
Je m’en suis rendue compte lors du premier congrès auquel j’ai participé. J’ai alors rencontré un jeune vétérinaire Jean Loïc Michaud, nous avons échangé et j’ai découvert ses peintures. Presque comme un défi, je lui ai demandé s’il saurait me faire un motif pour tissu. C’est alors devenu sérieux quand il accepté avec enthousiasme ! Et voici comment à commencer l’aventure de l’art dans les calots !
J’ai maintenant la chance d’avoir un de ses tableaux accroché sur le mur de mon atelier ->

Du projet au calot
C’est ainsi que j’ai commencé à chercher comment je pourrais faire imprimer mes propres tissus. Cette collaboration soudaine m’a permis de concrétiser cette idée que j’avais en tête.
Chacun de notre côté, nous avons fait des recherches pour faire naître ce projet coloré. Lui pour adapter sa peinture à une image numérique, qui ensuite peut être imprimée sur tissu. De mon côté, j’ai cherché un fournisseur adapté.
C’est donc des tissus réalisés d’après ses peintures que sont nés les calots Hélène et Jean Loïc.
Zoom sur l’art dans les calots !
Le premier calot fut logiquement baptisé “Jean Loïc”, pour réaliser ce tissu, plusieurs peintures de grenouilles. En effet, chaque grenouille représente une seule peinture, elles sont réunies sur un tissu, chaque calot devient alors une œuvre d’art !
Le projet a tellement plu à notre peintre vétérinaire, qu’il a récidivé avec un deuxième modèle. Le dernier né de cette collaboration est le calot Hélène, avec ses magnifiques oiseaux exotiques, provenant également de différentes peintures de Jean Loïc, assemblés sur un seul tissu.
Je conclus ici, en vous partageant le lien vers son compte instagram où vous pouvez admirer ses peintures.
0 commentaires