Nouvel article sur les coulisses de l’atelier. Aujourd’hui, vous allez découvrir les dessous de la collection des calots de Noël (tout un programme!). Ca y est, décembre est là, alors Noël est omniprésent dans notre quotidien ! C’est une période fun, quand on sait ajouter la touche de fantaisie qu’elle offre! Surfons sur cette vague positive pour voir comment une collection Noël a vu le jour chez le lapin rieur!
D’où vient cette idée de calots de Noël ?
Je vais vous poser le contexte dans lequel l’idée d’une collection de Noël a germé. Décembre 2021, je suis à la clinique vétérinaire où mon lapin de l’époque était suivi. J’arrive dans un milieu médical, mais je suis agréablement surprise d’y voir des décorations de Noël, et surtout constater que le personnel porte des pulls et des serres tête de Noël ! J’avais moi-même mon serre-tête renne de Noël, ce qui a ouvert la discussion sur le sujet.
La consultation de mon lapin se passe, et la machine créative est enclenchée. C’est cool les pulls de Noël et couvre chef rigolos, mais une fois la blouse enfilée, le pull disparaît. Et pendant une chirurgie, le serre-tête est remplacé par un calot. Ahah! Ma boussole créative est en marche ! Mais pourquoi les calots ne pourraient pas apporter la touche Noël même dans des moments plus professionnels ! Le lapin rieur devait amener du fun dans cette histoire!
Les pulls et serre-tête restent invisibles pendant une opération, par exemple. Alors que le calot, lui reste visible pour du fun à tout moment de la journée d’un professionnel de santé.
Confection
Je suis donc partie à la recherche de jolis tissus de Noël, pour confectionner de beaux calots pour les professionnels.
C’est à la fin de l’été que j’ai commencé la confection de mes précieux, impatiente de les faire découvrir aux professionnels qui m’avaient inspiré cette idée! J’ai enfin pu les faire tester à la clinique vétérinaire où j’avais l’habitude d’aller. Les retours ont été très positifs, je vous laisse découvrir en images le résultat !
Ces calots de Noël sont toujours disponibles dans la boutique.
Leur achat vous permet de faire un joli geste pour les animaux : en effet, 10% du prix de vente est reversé à l’association Groin groin. En quelques mots, il s’agit d’un refuge pour animaux de ferme : des cochons, mais aussi des poules et poulets, des dindes et dindons, des vaches, des ânes, des chevaux et poneys, des chèvres… Ces animaux recueillis restent au refuge, mais ils peuvent être parrainés. Pour en savoir plus sur leurs actions, tout est expliqué sur leur site.
Vous le savez, le lapin s’engage pour les animaux, avec des créations vegan, mais aussi par de petits gestes comme celui-ci.
Il me reste à vous souhaiter de funtastiques fêtes de fin d’année !!!
0 commentaires