Le Lapin Rieur

Bonjour à vous!

Il y a quelques jours sur Facebook, je partageais avec vous ce qu’était pour moi une femme qui ose, une femme qui pétille. Une super nana quoi !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux super nanas. Qui sont elles ? Mélanie, blogueuse consultante des Pies bavardes  et Charlotte , naturopathe.

Je voulais savoir ce qu’était qu’oser pour elles, si c’était dans leur nature ou si c’est venu à elles, comment vivaient-elles ça dans leur quotidien, ce qu’oser leur apportait mais aussi quel conseil elles avaient pour les personnes qui aimeraient oser mais qui n’osent pas.

Voici donc pour vous les témoignages de Mélanie puis de Charlotte. Merci encore à vous deux pour votre participation !

« Oser pour moi c’est dépasser le regard des autres et ses peurs. C’est oser faire quelque chose qu’on pense déplaisant pour les autres (souvent ce n’est pas le cas d’ailleurs !) ou qui nous fait sortir de notre zone de confort.

Ce n’est pas toujours simple, cependant ce qui peut sembler osé pour certains ne l’est pas pour d’autres. 

Quand j’ai eu les cheveux bleus, ça semblait osé pour les autres, pourtant pour moi cela ne m’avait pas demandé d’efforts, c’est juste ce que je voulais.

A l’inverse, afficher mon côté sorcière au sein des Pies Bavardes m’a demandé beaucoup d’effort, alors que pour d’autres c’était une évidence.

Oser est lié à son éducation je pense, et à l’image qu’on se fait de notre environnement.

Comme tout le monde, j’ai des résistances dans certains aspects de ma vie.

Pour tout ce qui touche à mon apparence, j’ose facilement. C’est plus dans mes actes que ça peut être compliqué.

Par exemple, oser parler de spiritualité, d’énergie cosmique et d’astrologie dans les Pies Bavardes a été difficile pour moi. Ca m’a pris presque 2 ans. Mais je pense que c’était nécessaire pour me découvrir davantage dans ce domaine et prendre confiance. Rien n’arrive par hasard =)

Par contre afficher mon côté sorcière dans mon look a été très simple, limite viscéral.

J’ose sans trop réaliser que j’ose je pense, donc je ne saurais pas te dire comment ça m’est venu. A un moment on a plus le choix : on ose et on avance, ou on abandonne. Et je n’aime pas abandonner ^^’

Oser m’habiller comme j’aime et avoir l’apparence que je veux me rend très fière. Je me sens bien dans ma peau et ça me donne de l’assurance.

Oser des actions qui me bloquent me fait grandir. J’ai constaté que souvent, ce qui a été osé une fois, devient presque naturel après. Du coup, je vois ça comme des marches franchies step by step. Chaque fois que j’ose, je monte une marche =)

Qu’est-ce que cela t’apporte ?

De la confiance en moi et une évolution tant personnelle que professionnelle.

Si je n’osais pas régulièrement, je n’en serais pas où j’en suis aujourd’hui c’est certain =)

Un conseil aux super nanas qui voudraient oser montrer qui elles sont ?

On ne peut pas plaire à tout le monde, alors autant se plaire à soi ! La seule personne avec qui on passe la totalité de notre vie, c’est nous ! Alors autant être en paix avec soi et oser ce qui nous appelle =) »

Mélanie

« C’est toute une histoire oser être soi ! il faut avant tout vouloir savoir qui l’on est réellement. Si c’est oser être soi en faisant comme tout le monde, ça ne sert à rien. Oser être soi pour moi, c’est savoir qui on est réellement et à partir de là assumer ce que nous sommes peu importe ce que les autres en pensent.

J’étais la fille passe partout qui faisait plaisir avant tout aux autres et qui se forçait à aimer ce que les autres aimaient pour être acceptée. Quand j’ai vu que je n’arrivais pas à satisfaire les autres et que j’en souffrais, j’ai décidé de me satisfaire moi.

Comment tu le vis dans ton quotidien, dans ton travail, dans ta vie de super nana ? 

REVOLUTION !!! hahaha. Je rigole mais c’est vrai, j’essaie surtout de trouver un équilibre et de me sentir bien peu importe le domaine de ma vie.

Qu’est-ce que cela t’apporte ?

De la fierté et de la confiance en moi.  Car maintenant, quand je réussis ou que l’on me fait un compliment, c’est en étant totalement moi-même. Maintenant, je peux être fière de mes réussites et de mes échecs car dans tous les cas j’étais en accord avec ce dont j’avais envie.

Un conseil aux super nanas qui voudraient oser montrer qui elles sont ?

Commence par des petites choses qui te font du bien : une fringue, un rouge à lèvres, un style de musique que les autres ne comprennent pas ou n’aiment pas et affirme le. Montre à quel point tu rayonnes avec ces petites choses qui te correspondent. Et écoute l’effet que ça a sur toi. Au fur et à mesure étends le à d’autres petites choses. Tu es magnifique ! Laisse nous le découvrir et le voir ! »

Charlotte

Merci les filles pour vos retours!

En avant prems, Charlotte vous montre ce que je vous proposerai en boutique: un bandeau pour cheveux.

Ces témoignages vous ont plu? J’espère que ça fait sens pour vous!

A tout vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *