Le Lapin Rieur

Il y a quelques années, j’ai tenté l’expérience du montage de bijoux. Finalement, j’ai laissé ça aux vraies pro passionnées. Et il y en a qui font ça vraiment très bien ! C’est le cas de Vanessa. Créatrice depuis quelques années, ses bijoux peuvent être portés en toute circonstance (et si vous voulez les protéger pendant que vous êtes à la piscine ou à la plage, j’ai bien quelques accessoires qui seront enchantés de veiller sur les jolis bijoux de Vanessa).

Qui est Vanessa ?

Petite, Vanessa aimait déjà créer de ses mains : elle faisait des choses à base de carton (elle s’est notamment fabriqué un dinosaure et un aquarium en carton par exemple).

Par la suite, elle a fait quelques bijoux en papier, des bracelets brésiliens. Vanessa a continué de créer et a découvert l’argile polymère grâce à internet. Elle a commencé avec de petites sculptures avant de tenter des bijoux en polymère. Elle a même exposé sur un marché d’amateurs de son village.

Malgré son évolution dans la technique avec la fimo, elle n’arrivait pas à retranscrire ce qu’elle voulait. Elle s’est donc tournée vers le montage de bijoux à partir de pièces existantes majoritairement en laiton, en laiton plaqué argent et des pierres de gemme.

Quel est l’univers de la créatrice ?

Au départ, Vanessa avait plutôt un univers féérique (univers très large qui englobe entre autres le médiéval), la jeune créatrice s’est tournée au fur et à mesure du temps vers l’univers des sorcières, des contes un peu sombres. Vanessa apprécie le style gothique (pas nécessairement la couleur noire, mais le style n’existe pas dans des couleurs autres que le noir).

Aujourd’hui, elle tend vers le style victorien sombre d’où le terme “dark bohème” qu’elle utilise. Les bijoux qu’elle aime particulièrement sont les chokers en dentelle.

Les actus de Pivoine Onirique

Vous avez peut être croisé Vanessa au festival Dormantastique au Château de Dorman.

Courant septembre, vous pourrez découvrir de nouveaux modèles de bijoux artisanaux. Vous pourrez même aller voir la créatrice le 9 octobre 2021 à Rodemack en Moselle pour la fête de la sorcière où elle exposera ses bijoux faits main. Les projets à venir de Vanessa. Vanessa a des idées de box pour halloween , noël et envisage une exposition noël 1900 en décembre.

Vous voulez vous habiller des bijoux créés par Vanessa ? Vous pouvez retrouver Pivoine Onirique et son univers dark bohème sur son site pour son blog (allez faire un tour, Vanessa vous propose plein de choses sur cet univers très intéressant!) mais aussi pour sa boutique , sur sa boutique etsy et les réseaux sociaux ( Facebook et Instagram).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *