Le Lapin Rieur

Comme beaucoup de créatrices, j’ai essayé plusieurs activités manuelles. Certaines m’ont plu, d’autres moins. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de tester l’argile polymère grâce à ma copine Sandrine (vous savez cette pâte communément appelée Fimo du nom d’une célèbre marque). J’ai laissé ça de côté mais je songe de plus en plus à m’y remettre et intégrer ça à mes créations d’accessoires textile

Il me manque toutefois quelques notions que j’ai du mal à intégrer avec les bouquins sur les techniques d’apprentissage de la Fimo, une formation me serait fort utile. J’ai voulu en savoir plus auprès d’Allison qui propose une formation en ligne.

 

Allison, Com’une alchimie : l’argile polymère à portée de clic.

 

Alors que l’été est passé, les enfants commencent de nouvelles activités ou reprennent celles laissées en pause avant les vacances. Et les adultes alors? 

 

Avec le travail et une vie personnelle déjà bien remplie, il n’est pas toujours évident de prendre le temps pour une activité récréative ou les horaires ne nous permettent pas toujours la régularité.

 

C’est là qu’entre en jeu l’apprentissage d’activités créatives à distance! Et oui, tout est possible!

 

Allison propose une formation en argile polymère à distance, où que vous soyez dans le monde ! 

 

Allison, de la biologie à l’argile polymère

Ancienne ingénieur en biologie dans des laboratoires de recherche et enseignante à l’université, Allison aimait la création depuis toujours. Après des problèmes de santé l’empêchant de travailler, la jeune femme est revenue à ce qu’elle aimait : la création.

 

La créatrice a découvert l’argile polymère par le biais d’une amie. C’est un peu plus tard, après quelques lectures et quelques essais, qu’elle a voulu aller plus loin.

De la lecture à la formation

 

Allison adorait créer et les livres ne lui permettant pas d’arriver aux résultats qu’elle souhaitait comme elle le souhaitait, elle s’est alors formée durant deux ans. La formatrice lui a donné la technique mais également lui a redonné le goût de l’enseignement. 

 

C’est comme ça qu’Allison a lancé son entreprise : Com’une Alchimie. Depuis sept ans, elle créée des bijoux et forme des polyméristes en devenir. Elle a donc créé la première formation en français de bijouterie en argile polymère, elle est démonstratrice pour la marque Fimo en Belgique et a repris une association qui promeut l’argile polymère en tant que medium artistique en Belgique. Par le biais de cette association, elle organise des ateliers avec des polyméristes du monde entier qui enseignent leurs techniques durant ces sessions.

 

Qu’est ce qu’on apprend avec Allison?

 

Elle propose une formation en ligne de création de bijoux en Fimo (accessible depuis votre ordi, tablette, mobile et ce 24/24H , 7/7) qui regroupe plus de vingt techniques de base pour apprendre l’argile polymère. Vous avez deux possibilités : la formule complète et la formule “cours à la carte”.

 

Il est même possible, pour la formation complète de choisir selon vos besoins entre trois options :

  •       explications écrites et photos
  •       explications écrites, photos et vidéos
  •       cours particuliers en visioconférence.

 

Cette formation complète construite pour les débutantes (voire pour les intermédiaires qui découvriront certaines astuces)  offre des bonus,comme l’accès à un groupe privé facebook dans lequel les membres peuvent échanger sur leurs travaux en cours ou du coaching par exemple.

 

La jeune entrepreneure a vu progresser les apprenantes dans leur technique mais elle a eu la joie de constater qu’elles prenaient confiance en elles dans d’autres aspects de leurs vies.

 

Allison propose même des facilités de paiement, elle est pas belle la vie? 

Les projets d’Allison

 

Allison envisage une formation deuxième année avec des techniques d’apprentissage de l’argile polymère plus élaborées. 

 

 L’argile polymère donne plein de possibilités de créations. Ça vous intéresse de vous former ?  Vous pouvez retrouver Allison sur Facebook  , Instagram  et bien sûr sur son site

 

 








 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *